Avant de Partir

Ne vous laissez pas immobiliser par temps froid avec un pneu de rechange usé

Un pneu de rechange a une seule fonction : vous permettre de vous rendre à une station-service.

Bien sûr, cela n’est possible que si le pneu de rechange lui-même est gonflé et prêt à l'usage. À quand remonte la dernière fois que vous avez inspecté votre pneu de rechange pour vous assurer qu’il était sécuritaire?

Leur premier hiver dans le siège du conducteur

Un conducteur inexpérimenté peut se sentir dépassé par le mauvais temps hivernal. Les sages conseils réconfortants d'un parent ou d'un tuteur sont utiles à ceux qui conduisent sur des routes verglacées et brumeuses pour la première fois.

Évitez de perdre prise sur les routes en hiver

Les pneus sont faits pour faire une seule chose : adhérer à la route. Vos pneus sont-ils prêts à durer tout l'hiver?

Vos pneus sont-ils prêts pour la pluie de l’automne?

Vos pneus sont-ils prêts pour  la pluie de l’automne?

Les premières pluies de l’automne rendent la chaussée glissante. L’huile et la saleté qui ont imprégné l’asphalte pendant l’été refont surface lors des premières pluies tièdes, créant ainsi des conditions de conduite dangereuses, même pour les conducteurs expérimentés.

Les pneus de votre véhicule sont-ils adaptés à la chaussée glissante?

Cinq conseils sur les pneus pour rouler en toute sécurité cet été

Rien n’exerce autant de pressions sur un pneu que de l’asphalte chaud. Comment donc éviter de gâcher ses vacances familiales à cause d’un pneu à plat?

« Le pire ennemi des pneus a toujours été la chaleur », explique Daniel Zielinski, vice président des communications de la Rubber Manufacturers Association (Association des fabricants de caoutchouc). « Ce risque est particulièrement élevé en été si votre véhicule est très chargé. »