Car Care Tips & Autres Nouvelles

Comment faire en sorte que votre véhicule conserve une belle apparence en hiver

Si vous y consacrez un peu de temps et d’effort maintenant, vous aurez beaucoup moins de travail à faire pour donner un bel aspect à votre voiture lorsque les jours s’allongeront au printemps.

Les freins grincent? Il est temps de les inspecter.

Il est toujours important d’avoir des freins qui répondent bien aux commandes, mais c’est encore plus important en hiver, lorsqu’il y a encore moins de marge d'erreur au volant.

L’application de la loi s’intensifie pour les fêtes

Les organismes d'application de la loi de tout le Canada ont l'intention d'être très visibles et de faire preuve d’une tolérance zéro pour la conduite avec facultés affaiblies pendant la période des fêtes. Il y aura donc des points de contrôle de la CFA répartis au hasard et des patrouilles qui rechercheront les conducteurs aux facultés affaiblies.

Des conseils pour l’entretien de l’automobile à l’automne qui préservent le brillant en hiver

Il faut un peu d’effort pour préserver la belle apparence d’un véhicule tout au long de l'hiver. La neige, la boue, le sel de voirie, la glace – et même les chaussures sales – s’unissent pour gâcher la finition de tous les véhicules en vue.

Voici les suggestions des experts en entretien de l’automobile pour survivre à l'hiver.

Les toutes dernières applications de cartographie s’attaquent aux problèmes causés par la distraction au volant

Les systèmes de navigation numérique étaient révolutionnaires lorsque la seule tâche du programme consistait à afficher une carte. À présent, cette technologie est disponible dans tous les téléphones intelligents où des applications spécialisées nous aident à faire des réservations au restaurant et nous indiquent le chemin avec la voix de Morgan Freeman.

Ne laissez pas le froid automnal mettre votre batterie à plat

Une batterie épuisée après un long été n'a aucune chance de survivre à une froide nuit d'hiver. Il est donc temps de voir si votre système de charge peut résister au bonhomme Hiver.

Transformez les lentilles ternes en phares brillants

Les ampoules brillantes que renferment vos phares ne sont pas très utiles si le plastique qui les protège est voilé et taché.

Le soleil d'été transforme les matériaux composites transparents en lentilles voilées et peut réduire considérablement la visibilité. Ceci rend la conduite de nuit potentiellement dangereuse, car les conducteurs sont confrontés au raccourcissement des jours et aux nuits qui deviennent plus longues et plus sombres à l'automne.

Une inspection en automne pour demeurer au chaud pendant l’hiver

Votre famille n'a pas besoin de porter des parkas pour rester au chaud dans votre véhicule cet hiver. Faire inspecter votre système de régulation de climatisation pourrait suffire.

Constituez votre propre trousse de sécurité pour les voyages des fêtes

Le mauvais temps hivernal peut être catastrophique pour les personnes non préparées. Heureusement, vous pouvez vous constituer une bonne trousse d'urgence routière – et peut-être même avec des choses que vous possédez déjà.

La saison des facteurs de refroidissement éolien et des routes glissantes sera bientôt là, et les spécialistes de la sécurité vous encouragent à vous préparer.

Vos pneus sont-ils prêts pour la pluie de l’automne?

Vos pneus sont-ils prêts pour  la pluie de l’automne?

Les premières pluies de l’automne rendent la chaussée glissante. L’huile et la saleté qui ont imprégné l’asphalte pendant l’été refont surface lors des premières pluies tièdes, créant ainsi des conditions de conduite dangereuses, même pour les conducteurs expérimentés.

Les pneus de votre véhicule sont-ils adaptés à la chaussée glissante?

Pages