Avant de Partir

Conseils pour faire en sorte que les primes d’assurance des adolescents demeurent raisonnables

L’assurance automobile est une dépense mensuelle à laquelle aucun conducteur n’échappe, surtout les conducteurs adolescents. Heureusement, il existe des moyens de limiter les coûts.

L’inspection du réglage de la géométrie des roues vous aide à éviter des réparations courantes mais coûteuses

Votre voiture ne roulera pas droit si la géométrie de ses roues n’est pas bien réglée. À court terme, un problème de réglage de la géométrie des roues vous fera sortir de votre voie. À long terme, il rendra vos pneus inutilisables.

Sécurité du conducteur : huit articles à conserver dans la boîte à gants

Les premières minutes qui suivent une collision sont cruciales. C'est pourquoi il est important de garder certains objets dans votre coffre et dans votre boîte à gants au cas où vous auriez un accident.

Combattez la fatigue de la batterie par la chaleur

La chaleur intense épuise les batteries de voiture. Un été long et chaud épuise lentement ses réserves jusqu'aux premiers matins froids de l'automne et de l'hiver où la batterie n’en peut plus.

Vos pneus sont-ils prêts pour les routes brûlantes?

Vérifier vos pneus de temps en temps est très utile pour assurer la sécurité de votre famille lors des voyages d'été en automobile et des sorties de fin de semaine.

Vos pneus sont-ils prêts pour la pluie de l’automne?

Vos pneus sont-ils prêts pour  la pluie de l’automne?

Les premières pluies de l’automne rendent la chaussée glissante. L’huile et la saleté qui ont imprégné l’asphalte pendant l’été refont surface lors des premières pluies tièdes, créant ainsi des conditions de conduite dangereuses, même pour les conducteurs expérimentés.

Les pneus de votre véhicule sont-ils adaptés à la chaussée glissante?

Cinq conseils sur les pneus pour rouler en toute sécurité cet été

Rien n’exerce autant de pressions sur un pneu que de l’asphalte chaud. Comment donc éviter de gâcher ses vacances familiales à cause d’un pneu à plat?

« Le pire ennemi des pneus a toujours été la chaleur », explique Daniel Zielinski, vice président des communications de la Rubber Manufacturers Association (Association des fabricants de caoutchouc). « Ce risque est particulièrement élevé en été si votre véhicule est très chargé. »