Inspection multipoint : Faire le bilan des dommages infligés par l’hiver à votre véhicule

Le printemps est la saison de la renaissance et du renouveau. C’est aussi le moment de s’occuper des choses que nous avons remises à plus tard lorsque le temps était pourri, comme l’entretien du véhicule.

Il ne reste que quelques mois avant l’arrivée de la chaleur étouffante de l’été. C’est donc le moment idéal pour faire inspecter votre véhicule pour voir dans quel état il est après un long hiver.

Une inspection multipoint, un service qui est offert dans pratiquement tous les centres de service et ateliers de réparation, offre un aperçu complet des problèmes qui pourraient survenir ou des réparations qui pourraient s’imposer.

Ce que l’inspection multipoint comprend peut varier d’un endroit à l’autre, mais généralement ce service comprend une vérification des freins, des courroies, des durites, des niveaux de liquide et du système électrique.

Une inspection multipoint vous permet d’obtenir les dernières informations sur la santé de votre véhicule et peut vous aider à planifier les dépenses d’entretien et de réparation au cours des prochains mois.

  • Batterie : L’inspection permettra d’évaluer l’état de votre batterie et de vérifier également la présence de corrosion sur la borne et les câbles.
  • Usure des freins : Les techniciens surveilleront les plaquettes. Si les plaquettes sont usées, il peut être difficile de s’arrêter ou des composants de frein plus chers peuvent être endommagés.
  • Liquides : Les techniciens rechercheront les fuites et s’assureront que le niveau de vos liquides de refroidissement, de freinage et de transmission n’est ni trop bas ni trop élevé.
  • Lumières : Ils vérifieront la luminosité et le fonctionnement du clignotant.
  • Pneus : En plus de vérifier la pression et la profondeur de sculpture, les techniciens vérifieront s’ils sont usés et peuvent faire une permutation des pneus.