Soins À La Voiture

Comment faire en sorte que votre véhicule conserve une belle apparence en hiver

Si vous y consacrez un peu de temps et d’effort maintenant, vous aurez beaucoup moins de travail à faire pour donner un bel aspect à votre voiture lorsque les jours s’allongeront au printemps.

Des conseils pour l’entretien de l’automobile à l’automne qui préservent le brillant en hiver

Il faut un peu d’effort pour préserver la belle apparence d’un véhicule tout au long de l'hiver. La neige, la boue, le sel de voirie, la glace – et même les chaussures sales – s’unissent pour gâcher la finition de tous les véhicules en vue.

Voici les suggestions des experts en entretien de l’automobile pour survivre à l'hiver.

Transformez les lentilles ternes en phares brillants

Les ampoules brillantes que renferment vos phares ne sont pas très utiles si le plastique qui les protège est voilé et taché.

Le soleil d'été transforme les matériaux composites transparents en lentilles voilées et peut réduire considérablement la visibilité. Ceci rend la conduite de nuit potentiellement dangereuse, car les conducteurs sont confrontés au raccourcissement des jours et aux nuits qui deviennent plus longues et plus sombres à l'automne.

Réparez les éclats et les fissures du pare-brise avant l’arrivée du froid

Le premier coup de froid de l’automne risque de transformer un petit bris en forme d’étoile en une longue fissure.

Comment éviter les frais élevés du remplacement d’un pare-brise cette année?

Quelques astuces simples de lavage pour raviver les voitures de couleur claire

Le rouge, le bleu, le vert et le gris peuvent attirer votre regard, mais la couleur de voiture qui plaît le plus sur la planète est le blanc. Et cela exige un entretien régulier pour en maintenir l’aspect.

« Les véhicules blancs ou de couleur claire exigent une exfoliation régulière », selon Mike Pennington, directeur de la formation et des relations avec la clientèle chez Meguiar’s Car Care Products. « Vous ne voyez pas que votre véhicule est sale tant que vous ne le lavez pas. »

Quel type de cire convient le mieux : de la cire liquide ou en pâte?

À l’époque où les employés de station-service remplissaient pour nous nos réservoirs d’essence, toutes les cires d’auto étaient essentiellement les mêmes. Elles étaient épaisses et pâteuses et se vendaient dans des boîtes métalliques plates avec couvercle.

Au fil du temps, à mesure que les cires d’auto ont évolué, les cires liquides ont été introduites sur le marché dans d’élégantes bouteilles en plastique qui donnaient aux boîtes métalliques plates un look très 50.

Faites briller votre voiture comme neuve sans eau

Votre véhicule est couvert de poussière et de débris d’insectes? A-t-il besoin d’un bon bain? Vous voulez le nettoyer avec votre tuyau d’arrosage, mais vous avez peur de faire augmenter votre facture d’eau. Pis encore, votre municipalité a établi un calendrier strict d’interdiction d’arrosage pour l’été.

Selon Mike Pennington de l’entreprise Meguiar, les produits de nettoyage sans eau pourraient s’avérer pour vous la solution.

Quelques astuces pour que votre véhicule garde fière allure cette saison

En hiver, la pluie, la neige et la gadoue peuvent causer d’importants dommages à l’extérieur et à l’intérieur de votre véhicule. Mais comment aider votre véhicule à survivre aux conditions rigoureuses de l’hiver?